À PROPOS

Né le 19 janvier 1996 à Toulon, dans le Var, Maxence se passionne pour le sport automobile dès son plus jeune âge en suivant les championnats de Formule 1 à la télévision.

✔ École Française de Karting

Très tôt, il intègre l’École Française de Karting, où il est accompagné d’une équipe de professionnels. Il se lance rapidement dans la compétition et remporte victoires et podiums.

Catégorie Rotax Max

Maxence débute en catégorie Rotax Max et termine 4ème sur 22 lors de sa première course. Par la suite, il enchaîne les podiums et place plusieurs fois dans le top 5 sur différents tracés en France.

24 Heures du Mans Karting

En 2014, il participe aux 24 Heures du Mans Karting, où son équipe décroche la victoire. L’année suivante, il termine 8ème générale et 4ème du classement regroupant 40 équipages de 8 pilotes.

Diplôme de Technicien Supérieur en Mécanique Sportive

Dès 2016, Maxence s’entraîne 5j/7 sur simulateur au volant de Formule Renault 2.0, avec l’objectif de rejoindre l’Euroformula. La même année, il obtient son diplôme de Technicien Supérieur en Mécanique Sportive, spécialisé sur la Formule Renault 2.0, au sein de la team Lamo Racing Car.

✔ Monitorat en sport automobile

Passionné de transmission de savoir, Maxence obtient également son monitorat en sport automobile en 2016. Il se spécialise dans l’enseignement de la monoplace, tout en abordant aussi les disciplines GT et le travail avec les constructeurs.

✔ Circuit Paul Ricard

En 2021, au volant de sa Formule Renault 2.0, Maxence signe une performance remarquable sur le Circuit Paul Ricard (tracé F1), avec une 3ème place en qualifications, une 4ème place en course 1 et une nouvelle 3ème place en course 2.

Aujourd’hui, la Formule Renault 2.0 et la monoplace en général sont des terrains familiers pour Maxence, fort de ses connaissances approfondies sur la conception et la technique en pilotage.